par Jean-Marie ROY
•
18 novembre 2025
Chères Deuilloises, Chers Deuillois, Depuis 2014, je suis à vos côtés au service de notre ville. Candidat aux élections municipales cette année-là, puis tête de liste de « Libres à Deuil » en 2020. Les élus de Libres à Deuil ont vécu ces six dernières années dans l’opposition, dans l’ombre d’une majorité qui a choisi l’opacité plutôt que le dialogue. Sans transparence, sans partage, sans véritable démocratie : chaque dossier a été une bataille. Pourtant, nous n’avons jamais lâché. Jour après jour, nous avons étudié, questionné, proposé, souvent face à un mur. Nous avons poussé les élus de cette majorité dans ses retranchements pour qu’ils mettent en œuvre certains projets issus de notre programme. Durant ces années nous ont aussi appris quelque chose d’essentiel : l’union fait la force. Avec Vincent Gayrard et les élus d’Ensemble pour Deuil-la-Barre , nous avons appris à nous connaître, à nous respecter, à travailler ensemble dans l’intérêt commun, au-delà de nos sensibilités parfois différentes. Les 55 % que vous nous avez accordés en 2020 , séparément, portaient déjà la même aspiration : changer de logiciel. Aujourd’hui, je prends une décision forte et responsable : Faire passer l’intérêt commun au-dessus des divisions ! Je m’engage donc en 2026, au sein de l’union « Ensemble pour Deuil La -Barre », avec Vincent Gayrard. Cette liste citoyenne, ouverte, transpartisane, reflète enfin complètement la diversité de Deuil -La Barre. Elle mettra fin à des décennies de gestion fermée, déconnectée des réalités, sourde aux attentes des habitants. Avec Vincent et toute l’équipe, nous portons un projet ambitieux, réaliste et chiffré, bâti sur cinq priorités claires : • Une ville qui écoute vraiment ses citoyens • Une ville qui protège efficacement • Une ville qui se prépare à l’avenir • Une ville qui prospère avec ses commerces et ses associations • Une ville où l’on s’épanouit au quotidien J’invite chacun d’entre vous : habitants, commerçants, parents, jeunes, aînés, acteurs de la vie locale, à rejoindre cette dynamique. Rejoignez-nous pour une démocratie retrouvée, pour des décisions prises avec vous, et non l’inverse. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Deuil-la-Barre. Un souffle de dialogue, de transparence, d’avenir. A très bientôt, sur le terrain, dans les réunions, à vos côtés. Bien Sincèrement, Jean-Marie ROY - Tête de liste « Libres à Deuil » 2020-2026 Prochaine réunion publique : le 20 novembre 2025 à 20h30, à l’école maternelle Pasteur Venez nombreux pour découvrir notre projet et échanger !