Tribune Libre LAD – Janvier 2023

Tribune libre LAD – Janvier 2023
Groupe « Libres à Deuil! »
Elus de l’opposition pour l’écoute et le respect des Deuillois.
Chères Deuilloises, chers Deuillois,
L’équipe de Libres à Deuil et ses élus, vous souhaitent, ainsi qu’à vos proches, tous leurs vœux de bonheur et de bonne santé pour cette nouvelle année.
Collectivement, souhaitons-nous d’avoir :
1/ Une ville plus sûre !
Garantir la sécurité et la tranquillité des Deuillois ne doit pas être une option. 2022, fût une fois de plus le théâtre de violences, d’incivilités et de méfaits en tous genres sur notre commune. Violences aux personnes, cambriolages, vols et dégradations de véhicules, mise en danger de la vie de nos enfants avec l’intrusion d’individus armés dans l’enceinte du Lycée Camille Saint Saens… Ce n’est pas tolérable ! Nos forces de l’ordre ne ménagent pas leur peine sur le terrain, nous les connaissons et nous les soutenons ! Malheureusement, la politique de sécurité en termes d’organisation et de priorité budgétaire, n’est pas au rendez-vous. Les effets d’annonce du Pôle Sécurité et des « murs de caméras » ont laissé place, à ce jour, à un constat d’échec.
2/ Une ville plus attractive !
Avec des commerçants qui s’installeraient dans la durée et les nombreux locaux acquis par la commune qui pourraient être utilisés pour soutenir les Artisans et les Associations. Le niveau des animations de notre marché pourrait être amélioré. La fromagerie, la boucherie et la brasserie en centre-ville restent de beaux projets, de belles promesses qui ne voient toujours pas le jour…
3/ Une ville plus respectueuse de l’environnement et surtout plus propre !
Nous disons STOP au greenwashing ! Oui à l’écologie réelle ! La priorité doit être donnée à la réfection et l’entretien quotidien de toutes nos rues, la rénovation réfléchie de nos écoles, nos infrastructures. Un plan de circulation global concerté. Un aménagement de la Côte de Deuil et son parcours de santé…
4/ Une ville communicante et plus participative !
Informons mieux les Deuillois, tout le monde n’a pas Facebook ! Faisons-les participer davantage aux projets de la ville et bien en amont, pas dans des pseudos cafés citoyens où tout est déjà ficelé. Un vrai partage avec les élus de l’opposition qui représentent plus de la moitié des Deuillois. La ville a ppartient à ses citoyens et non à ses élus !
5/ Une ville plus harmonieuse, actrice de son destin !
Exigeons un frein à la bétonisation qui exaspère nos concitoyens, génère des litiges et contentieux qui impactent nos finances. Adaptons nos infrastructures à la population actuelle, créons une nouvelle école, rattrapons notre retard par rapport aux villes voisines et ne nous cachons plus derrière des paravents : Covid, sobriété énergétique…
En 2023, nous continuerons à nous mobiliser pour vous, avec vous, fidèles à nos valeurs : Constructifs et à votre écoute.
Libres à Deuil ! Pour une ville inclusive qui vous ressemble et qui nous rassemble !
Jean-Marie Roy Sylvain Brouard Mehdi Legroune
Car nous sommes… Libres à Deuil de bâtir ensemble une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble !
Bien à vous !
L’équipe LAD

L’article Tribune Libre LAD – Janvier 2023 est apparu en premier sur Libres à Deuil.
Suivez-nous !








