Tribune Libre LAD – Magazine de Janvier 2024

Tribune Libre LAD – Magazine de Janvier 2024
Groupe "Libres à Deuil !"
Elus de l'opposition pour l'écoute et le respect des Deuillois.
Chères Deuilloises, chers Deuillois,
L'équipe de Libres à Deuil et ses élus vous adressent leurs vœux les plus chaleureux de bonheur et de bonne santé pour cette nouvelle année, ainsi qu'à vos proches.
Ensemble pour 2024, formulons le vœu d'une ville plus sûre. L’année 2023 aura été hélas, une année record en termes de délits. Souhaitons également une meilleure communication sur les projets de la ville et une consultation accrue des Deuillois. Nous aspirons à une ville qui écoute et respecte les élus de l'opposition, représentant 55% des électeurs. Une ville qui oriente ses projets dans l'intérêt du plus grand nombre et qui ne soit plus qualifiée de "dortoir". À l'instar de villes voisines, Deuil-La Barre doit exploiter son potentiel et ne plus être à la traine. Deuilloises, Deuillois, nous continuerons à vous représenter, à vous écouter, à être vos porte-paroles pour que ces souhaits se concrétisent.
À quoi servent les élus d'opposition ?
Notre rôle de surveillance, de représentation diversifiée et de proposition constructive contribue à créer un environnement politique plus équilibré, transparent et résilient, au service des intérêts des Deuillois. Une opposition efficace est souvent critiquée, elle dérange, oblige les acteurs de la majorité à agir, à rendre des comptes, voire même à se remettre en question. En tant que "empêcheurs de tourner en rond", Libres à Deuil est régulièrement attaqué, notamment sur les réseaux sociaux et lors des conseils municipaux. Peu importe, car cela ne fait que renforcer notre conviction d'être "le caillou dans la chaussure" de ceux qui pourraient être tentés de ne pas respecter ni leur position d'élu ni leurs administrés. Notre rôle est de représenter tous les Deuillois sans exception, de nous assurer que les décisions prises par la majorité répondent aux besoins et aux attentes du plus grand nombre, d'accompagner ces décisions lorsqu'elles nous semblent justes ou au contraire de les dénoncer lorsqu'elles dérivent (dépenses colossales dans des locaux inutilisés, l'extension de l'école Raymond Poincaré, le choix de l'implantation du futur Centre social, le Pôle sécurité au lieu d'un vrai commissariat de Police…)
Méconnus de beaucoup, contrairement aux élus de la majorité, nous ne bénéficions d'aucune indemnité. Nous sommes avant tout des Deuillois, qui allons travailler tous les jours, qui emmenons nos enfants à l’école, au sport, au centre aéré, qui subissons les dysfonctionnements du prépaiement, des coupures internet préjudiciables pour le télétravail, de la circulation insupportable entre 7H30 et 8H45… Nous sommes connectés à la réalité, ne bénéficions d’aucun privilège, nous connaissons bien notre ville et ses difficultés, et nous avons des solutions pour y remédier !
Libres à Deuil ! Pour une ville inclusive qui vous ressemble et qui nous rassemble !
Jean Marie ROY - Mehdi LEGROUNE - Sylvain BROUARD
Suivez-nous !








