Tribune Libre LAD – Mars / Avril 2023

Tribune libre LAD – Mars / Avril 2023
Groupe « Libres à Deuil! »
Elus de l’opposition pour l’écoute et le respect des Deuillois.
Bilan de mi-mandat ou l’heure de rendre des comptes aux Deuillois !
Les citoyens attendent des élus qu’ils rendent des comptes sur la tenue de leurs engagements et la qualité de leur gestion. Sans surprise, la majorité en place devrait nous sortir son magazine coup de Com avec son florilège de belles actions pour justifier son mi-mandat…
Au conseil municipal de février, la majorité nous a présenté un Rapport d’Orientation Budgétaire 2023 peu ambitieux pour ne pas dire inquiétant, bien loin des belles promesses présentées par leur groupe, lors de la campagne municipale de 2020.
En résumé, un post-it devrait suffire pour détailler ce bilan/rapport :
– Requalification des rues du Château et du Moutier pour un montant global de 2,4 Me , première étape de la « vision » de la majorité sur l’avenir de la circulation dans notre ville, mais toujours aucune communication ni consultation sur un nouveau plan de circulation global de la commune…
– Le Centre Social L’ODYSSEE , qui porte bien son nom, car il semble « voguer » indéfiniment vers une cible que l’on ne comprend plus très bien par rapport au projet initial… Aujourd’hui, une partie se retrouve dans l’ancienne pharmacie rue Abel Fauveau, une autre dans la maison des Associations, qui ne permet plus aux associations de la ville d’en bénéficier . Coût du projet : 2,4 Me.
– L’extension de l’école Poincaré : l’hérésie de ce mandat. Nous aurions préféré la construction d’un nouveau groupe scolaire. Avec les nombreux projets immobiliers prévus sur la partie sud de la commune, nous serons déjà sous dimensionnés en termes d’accueil des enfants sur cette école et sur l’ensemble de nos écoles. Coût du projet : 6,7 Me.
– Rien concernant la réfection de nos voiries, la propreté, la sécurité, les locaux communaux sans destination, nos commerces…
Vos élus Libres à Deuil sont sur le terrain, à votre écoute !
Depuis le début de ce mandat, nous mettons un point d’honneur à répondre à chacune de vos sollicitations. Le véritable engagement d’un élu se fait sur le terrain, à la rencontre des citoyens. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises dans différents quartiers à votre écoute, en cherchant des solutions concrètes ensemble afin de faire bouger les choses dans le bon sens.
Après les effets d’annonces « bling bling » du Pôle sécurité, il faut se rendre à l’évidence : rien ne change. L’insécurité subie par les Deuillois au quotidien progresse ! Où sont les « murs de caméras » et la centaine d’agents de police annoncés dans la presse ? Nous sommes bien loin du projet initial attendu depuis des années qu’aurait dû être le Commissariat de Police Nationale ouvert 7j/7, 24h/24…
Libres à Deuil ! Pour une ville inclusive qui vous ressemble et qui nous rassemble !
Jean-Marie Roy Sylvain Brouard Mehdi Legroune
Car nous sommes… Libres à Deuil de bâtir ensemble une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble !
Bien à vous !
L’équipe LAD

Suivez-nous !








