Tribune Libre LAD – Magazine novembre/ décembre 2021

TRIBUNE LIBRE LAD – MAGAZINE NOVEMBRE DECEMBRE 2021
Groupe « Libres à Deuil! »
Elus de l’opposition pour l’écoute et le respect des Deuillois.
Après 18 mois de mandat, quel Bilan pour Mme SCOLAN et son équipe ?
- Une communication en panne : Avec un site internet sous exploité et le réseau social Facebook utilisé comme principal canal de diffusion des informations de la ville.
- De nombreux mails envoyés par les Deuillois, qui restent sans réponse !
Le premier devoir d’un élu, est d’être à l’écoute de chaque citoyen, et de répondre systématiquement à chacune de leurs sollicitations.
- La fin de la retransmission vidéo des Conseils Municipaux. Il s’agit d’un véritable recul, qui dénote une volonté d’opacité sur les décisions prises en séance. Nous demandons le retour de ce dispositif !
Libres à Deuil s’interroge sur la cohérence de l’orientation politique et budgétaire de la ville :
- Suppression du poste d’architecte conseil, réfection des voiries délaissées…Des exemples parmi tant d’autres illustrant un recul des services rendus aux Deuillois.
- De plus en plus de locaux communaux vides et inutilisés : Là encore, la politique de rachat de baux commerciaux par la ville sans destination précise n’a aucun sens. Quid des commerçants qui cherchent à s’installer sans succès, et des nombreuses associations qui ne trouvent pas de local pour exercer leurs activités ?
- Toujours pas de boucherie ni de brasserie Place du V2…
- Une patinoire qui tombe en ruine, un stade flambant neuf mais souvent inaccessible !
- Une ville dortoir où la saleté prédomine…18 mois de mandat qui s’achèvent, nous laissant comme fait marquant : un poulailler urbain pour la « coquette » somme de 25.000 €
- A noter tout de même un point positif : la culture. Dynamisme et volonté de bien faire sont au rendez-vous. Il faut soutenir cette démarche !
Sécurité :
Toutes nos questions posées, lors des Conseils municipaux, sur le thème de la sécurité de notre ville, sont restées sans réponses. Pire, elles ont été niées, raillées, sorties de leur contexte, laissant place à des logorrhées sans rapport avec les questions posées. Cette manœuvre ayant pour unique but de minimiser la gravité des faits.
Cette attitude peu responsable nous interpelle, notamment dans un contexte où les violences, les incivilités et le sentiment d’insécurité, n’ont jamais été autant d’actualité dans notre ville. Les exemples sont nombreux, comme les deux récents incendies criminels au Lycée Camille Saint Saens qui ont donné lieu à des dépôts de plaintes de la direction du Lycée. Cela nous oblige à réagir, ensemble, à prendre cette thématique au SERIEUX et en faire une vraie Priorité pour notre commune !
Libres à Deuil ! Pour une ville qui vous ressemble et qui nous rassemble !
Jean-Marie Roy Sylvain Brouard Mehdi Legroune
Car nous sommes… Libres à Deuil de bâtir ensemble une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble !
Bien à vous !
L’équipe LAD

Suivez-nous !








