TRIBUNE LIBRE LAD – MAI 2021

TRIBUNE LIBRE LAD – MAI 2021
Groupe « Libres à Deuil! »
Elus de l’opposition pour l’écoute et le respect des Deuillois.
Vivons notre ville ? Ou Fuyons dans les villes voisines ?
En cette période de crise, qu’on ne décrit plus, les Deuillois, comme tous les Français, n’aspirent qu’à une chose : SORTIR ! A Deuil-La Barre cela pourrait se traduire par des activités sportives, culturelles, associatives… Mais aussi par la fréquentation de commerces, de restaurants et terrasse à la veille du prochain déconfinement… Hélas, à Deuil-La Barre, toujours spectatrice de son avenir, rien ne bouge depuis 2014. Les Deuillois « s’exportent » dans les villes voisines… Pourquoi ? Voici notre analyse :
La relance de l’attractivité ou la redynamisation de nos quartiers, n’est pas une science qui se résume à collectionner les acquisitions immobilières et réfléchir après coup à ce que l’on pourrait en faire. Celle-ci doit se faire avec méthode et réflexion, en rassemblant tous les acteurs et toutes les compétences, de notre commune : Deuillois, commerçants, artisans, élus y compris ceux de l’opposition pour définir avec ambition une ville de Deuil-La Barre moderne qui ressemble à ses habitants et qui donne envie de vivre concrètement notre ville. Hélas, il n’en est rien, cette majorité en place depuis trop longtemps, figée par son manque d’audace, déconnectée de la réalité s’entête à faire cavalier seul et s’autoglorifie de réalisations et d’animations en total décalage avec les réelles attentes des Deuillois, s’appropriant même parfois des actions qui ne lui appartiennent pas. Ce n’est pas faute d’avoir tendu la main à Mme le Maire, pour lui proposer notre expérience dans plusieurs domaines que sont l’Attractivité, la Sécurité, la Jeunesse, la Solidarité, mais aussi l’Environnement à travers le budget participatif de la Région. En vain, balayé d’un revers de main, dans un total mépris des élus de l’opposition.
La mairie serait-elle devenue la première agence immobilière de la ville ?
Endettée, avec une pression fiscale jamais égalée, la préemption doit être contenue et limitée à des acquisitions stratégiques viables rapidement. Cela n’est pas le cas !
Depuis 2014, une liste non exhaustive de biens immobiliers a été préemptée sans but précis. La ville est devenue une agence immobilière dont les biens ne sont ni à louer ni à vendre ! Associations, Entrepreneurs s’exilent dans les communes voisines. Il n’y a plus de temps à perdre ! Sortons de ce marasme économique local ! Deuillois, élus de tous bords, rejoignez la locomotive Libres à Deuil qui garde le Cap et son rythme de croisière. Soyons ambitieux, bâtissons ensemble un projet cohérent. Soutenons tous nos commerçants, offrons-leur une vitrine numérique sur le site de la ville, un livret semestriel gratuit, des articles dédiés dans chaque journal municipal . Comme après chacune de nos tribunes, nous savons que la majorité va réagir. Gageons qu’elle se mette enfin au travail. Libres à Deuil de vivre pleinement notre ville qui doit être actrice de son destin !
Libres à Deuil ! Pour une ville qui vous ressemble et qui nous rassemble !
Jean-Marie Roy Sylvain Brouard Mehdi Legroune
Car nous sommes… Libres à Deuil de bâtir ensemble une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble !
Bien à vous !
L’équipe LAD

Suivez-nous !








