Tribune Libre LAD – Septembre / Octobre 2023

TRIBUNE LIBRE LAD – MAGAZINE SEPTEMBRE / OCTOBRE 2023
Groupe « Libres à Deuil! »
Elus de l’opposition pour l’écoute et le respect des Deuillois.
Bilan des émeutes à Deuil-La Barre.
Fin juin, durant plusieurs nuits, un grand nombre de nos communes ont été frappées d’émeutes urbaines, se traduisant par des dégradations sans précédent. Destructions et incendies de bâtiments communaux, de services publics, des pillages de commerces, d’agressions d’élus, de fonctionnaires… Deuil-La Barre n’a pas été épargnée. Les élus Libres à Deuil condamnent fermement ces actes de violence et réitèrent leur soutien total aux forces de l’ordre, aux sapeurs-pompiers, aux commerçants, aux élus et à toutes celles et ceux qui ont été victimes de ces violences intolérables !
Le calme étant revenu depuis, rien n’est réglé pour autant… Ces évènements ne doivent pas nous faire oublier le niveau d’insécurité croissant depuis 10 ans sur notre commune, les dégradations et vols de véhicules, les cambriolages, les incivilités et violences faites aux personnes qui continuent de plus belle. Dernièrement, plusieurs Deuillois ont été victimes de jets d’encre indélébile sur les façades et portails de leurs pavillons !
Que répondent nos élus de la majorité ?
https://youtu.be/lr2bwwvGTgs?si=Z5kswhu0jab-UCe8
Au conseil municipal du 27 mars 2023, l’élu à la sécurité nous a affirmé que les 6 bornes « SOS de sécurité » seraient installées pour la rentrée de septembre. Nous considérons qu’à l’ère du numérique, ces bornes d’appels d’urgence dont le coût est évalué à environ 50 000 euros sont inutiles et d’un autre temps. Qu’il serait préférable d’utiliser ce budget pour équiper nos agents de police municipale et dans des caméras de vidéosurveillance.
Cerise sur le gâteau : la dernière borne sera installée au Pôle Sécurité…
Et pourquoi faire ? Une version dite « pédagogique »,
en prévision du développement d’un musée de la Police ! Ces orientations sont-elles bien sérieuses et responsables pour répondre à nos besoins de sécurité et de tranquillité au quotidien ? Quand on sait qu’à l’origine, nous Deuillois, attendions légitimement un vrai Commissariat de Police Nationale ouvert 7J/7, 24H/24…
Ce décevant constat fait terriblement écho à notre article du 11/03/2020 : https://libresadeuil.fr/notre-securite-a-deuil-la-barre/
Libres à Deuil, toujours là pour vous.
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter, et à nous partager vos préoccupations concernant vos soucis d’urbanisme, de sécurité, de propreté, de scolarité, d’attractivité… Nous vous en remercions, votre confiance nous engage. Continuez à nous écrire et de nous mettre en copie ( libresadeuil@gmail.com ) de vos correspondances à Mme le Maire et ses adjoints, afin que nous puissions vous accompagner dans vos démarches.
Excellente rentrée à tous les Deuillois.
Nous souhaitons à tous les Deuillois et plus particulièrement aux élèves, au corps enseignant, aux agents de la ville, à nos commerçants, et à nos associations une excellente rentrée 2023 !
Libres à Deuil ! Pour une ville qui vous ressemble et qui nous rassemble !
Jean-Marie Roy Sylvain Brouard Mehdi Legroune
Car nous sommes… Libres à Deuil de bâtir ensemble une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble !
Bien à vous !
L’équipe LAD

L’article Tribune Libre LAD – Septembre / Octobre 2023 est apparu en premier sur Libres à Deuil.
Suivez-nous !








