Tribune libre – Mars 2021

Tribune Libres – Mars 2021
Groupe « Libres à Deuil! »
Elus de l’opposition pour l’écoute et le respect des Deuillois.
Chères Deuilloises, Cher Deuillois,
Comme pour les 2 derniers Conseils municipaux, et pour tous les prochains, nous avons mis en place un compte-rendu des points importants qui y ont été évoqués. Ce « résumé » vous permettra de prendre rapidement connaissance des actions et événements à venir dans notre ville ainsi que notre analyse.
Vous pourrez les retrouver sur notre site internet : www.libresadeuil.fr et sur nos réseaux sociaux.
Nous continuons de nous interroger sur plusieurs sujets :
Attractivité : Pourquoi ces nombreuses acquisitions immobilières sans projet défini ? Pourquoi cette opacité ? Pourquoi payons-nous des loyers sans activité ? Pourquoi aucun plan de communication et de secours n’a été mis en place pour nos commerçants afin d’anticiper leurs difficultés financières ?
Scolaire : Pourquoi aussi peu de communication sur la vie scolaire ? Pourquoi peu d’anticipation sur les risques de défaillances techniques (Chauffage, restauration…) ? Pourquoi la qualité de vie de nos enfants n’est-elle pas une priorité ?
Budget : Pourquoi ???? L’orientation de ce budget, dans son ensemble, n’est pas claire ! Nous souhaiterions plus de transparence sur l’utilisation des lourdes taxes payées à la ville par les Deuillois (entre autres).
Sécurité : Pourquoi notre ville s’affiche à multiples reprises dans la rubrique « Fait Divers » de grand journaux nationaux s’il fait bon vivre à DEUIL-LA BARRE ?
Regardons autour de nous, regardons ces municipalités qui en 6 mois ont su offrir du temps, de l’écoute et des actions concrètes pour améliorer le cadre vie de leurs administrés.
Regardons notre municipalité, figeant le temps sous couvert de la crise sanitaire, faisant entrer nos élus majoritaires dans une période d’hibernation à durée indéterminée, après 6 ans d’un sommeil profond…
QUEL BILAN SUR 1 AN ? TOUJOURS EN 20 1 4… Retour Vers Le Passé…
Merci ! Merci à toutes les Deuilloises et tous les Deuillois pour vos chaleureux encouragements et surtout pour tous ces échanges constructifs pour que vos droits et besoins puissent être pris en compte par la majorité municipale. La crise sanitaire renforce ce besoin d’écoute et de proximité et c’est ce que LIBRES A DEUIL! continuera à faire.
Continuez de nous interpeller sur vos interrogations, vos inquiétudes et vos idées pour notre ville sur notre adresse e-mail : libresadeuil@gmail.com.
Nous serons vos portes voix pour toutes vos questions auprès de la municipalité.
Libres à Deuil! Pour une ville qui vous ressemble et qui nous rassemble !

Jean-Marie Roy Sylvain Brouard Mehdi Legroune
Car nous sommes… Libres à Deuil de bâtir ensemble une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble !
Bien à vous !
L’équipe LAD

L’article Tribune libre – Mars 2021 est apparu en premier sur Libres à Deuil.
Suivez-nous !








