Tribune Libre LAD – Septembre 2022

CR LAD – Conseil municipal du 04 juillet 2022
Groupe « Libres à Deuil! »
Elus de l’opposition pour l’écoute et le respect des Deuillois.
Guerre en Ukraine et pouvoir d’achat en berne : le ton est donné pour cette rentrée 2022.
Alors que la guerre sévit toujours en Ukraine et que le pouvoir d’achat des Français diminue comme peau de chagrin, à Deuil-La Barre, Mme le maire et son équipe, n’ont rien trouvé de mieux à faire que de décider, de façon unilatérale, d’augmenter dès le 1 er septembre l’ensemble des prestations et services de la ville de 5,2%, et ce qui impactera tous les Deuillois. Nous avons exprimé notre incompréhension à la fois sur ce choix d’appliquer cette hausse sur l’ensemble des prestations, mais aussi sur le calendrier choisi, inopportun compte tenu du contexte social et économique actuel.
En effet, les finances de la ville étant un peu « plus saines » qu’à la fin du mandat précédent, nous aurions pu nous permettre de reporter ces éventuelles hausses, en attendant que les mesures décidées par le gouvernement sur le pouvoir d’achat puissent redonner un peu d’air aux Deuillois, déjà frappés par la crise.
Trêve estivale : Libres à Deuil toujours là pour vous.
Vous êtes nombreux à interroger la mairie et ses élus sur différents sujets, et bien trop souvent, vous n’obtenez pas de réponse à vos questions… N’hésitez pas à nous mettre en copie de vos correspondances à Mme le Maire et ses adjoints afin que nous puissions vous accompagner dans vos démarches. Vos élus Libres à Deuil vous remercient, votre confiance nous engage !
Pôle Sécurité : Quel bilan au bout d’un an ?
Après « X » inaugurations et son lot d’annonces en grandes pompes dans les médias, le Pôle Sécurité fêtera prochainement sa première année d’ouverture. Le confort de nos agents de police est au rendez-vous. Les problèmes d’inondation des sous-sols semblent résolus. Mais les effectifs de la Police Nationale qui nous étaient annoncés au nombre d’une centaine, se comptent finalement sur les doigts de la main… Enfin, les horaires d’ouverture quasiment identiques à ceux de l’ancienne CPAM, nous laissent sceptiques pour répondre efficacement au besoin de sécurité et tranquillité des Deuillois.
Et vous qu’en pensez-vous ? Ce Pôle Sécurité vous a-t-il apporté une amélioration dans votre quotidien ?
Soyons tous unis et solidaires, encourageons la création de groupes « voisins vigilants ». Soutenons nos forces de l’ordre !
Libres à Deuil souhaite une excellente rentrée à tous les Deuillois.
Nous souhaitons à tous les Deuillois et plus particulièrement aux élèves, au corps enseignant, aux agents de la ville, à nos commerçants, nos associations une excellente rentrée 2022 !
Libres à Deuil ! Pour une ville inclusive qui vous ressemble et qui nous rassemble !
Jean-Marie Roy Sylvain Brouard Mehdi Legroune
Car nous sommes… Libres à Deuil de bâtir ensemble une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble !
Bien à vous !
L’équipe LAD

L’article Tribune Libre LAD – Septembre 2022 est apparu en premier sur Libres à Deuil.
Suivez-nous !








